L'Étoile noire. Un aventurier au coeur de la Russie souterraine (LA TRAVERSEE DE) par Paul-Henri Guiter

L'Étoile noire. Un aventurier au coeur de la Russie souterraine (LA TRAVERSEE DE) par Paul-Henri Guiter

Titre de livre: L'Étoile noire. Un aventurier au coeur de la Russie souterraine (LA TRAVERSEE DE)

Auteur: Paul-Henri Guiter

Broché: 148 pages

Date de sortie: January 11, 2017

Éditeur: Arthaud

Obtenez le livre L'Étoile noire. Un aventurier au coeur de la Russie souterraine (LA TRAVERSEE DE) par Paul-Henri Guiter au format PDF ou EPUB. Vous pouvez lire des livres en ligne ou les enregistrer sur vos appareils. Tous les livres sont disponibles au téléchargement sans avoir à dépenser de l'argent.

Paul-Henri Guiter avec L'Étoile noire. Un aventurier au coeur de la Russie souterraine (LA TRAVERSEE DE)

Connaît-on vraiment la Russie? Les confessions de ce Français de bonne famille, expatrié dès sa jeunesse au pays des anciens soviets, nous fait découvrir une Russie méconnue. Commandant d’un groupe d’intervention rapide russe dédié à la sécurité, son amour du risque et de l’aventure l’ont entraîné au cœur d’un pays secret, d’une Russie souterraine, faite d’hommes et de femmes réagissant à l’opposé de nos repères occidentaux.
Embarqué dans le flot des conflits intérieurs et extérieurs, Paul-Henri Guiter va se confronter au monde de la nuit moscovite, avant de s’embarquer librement pour l’Ukraine. Ses aventures en disent beaucoup sur les structures de la société russe, sur son fonctionnement et sur les piliers qui régissent les rapports des uns et des autres. Une plongée dans le ventre d’un pays qui fascine, où l’on rencontre, au fil de ses évocations, les hommes qui ont été et sont les artisans d’une nation abolie par le désastre soviétique, et désireuse de conserver son patrimoine spirituel, contre vents et marées, contre l’Occident.
Au fil du récit, l’auteur passe en revue les origines et les turpitudes de la mafia russe, les motivations qui animent les récents conflits avec l’Ukraine, et ceux plus anciens, avec la Tchétchénie. Son expérience extraordinaire se situe dans la lignée des aventures d’Henri de Monfreid et de Joseph Kessel.